Top des meilleurs jeux de tir et Shooters en réalité virtuelle

Depuis 3 années, l’équipe Destination VR teste pour vous toutes les nouveautés VR, les meilleurs jeux et expériences.

Notre but ?

Vous proposer une expérience qui soit la plus immersive et réalise possible.

Parmi les dizaines de jeux de tir en réalité virtuelle, découvrez aujourd’hui notre sélection coup de cœur. Retrouvez certains de ces jeux dans notre offre VR_Shooting.

#1. Arizona Sunshine

Réveillez-vous après une catastrophe apocalyptique, dans la peau d’un rescapé. Voilà un pitch des plus classique… Et pourtant ! Accompagné d’un ou plusieurs de vos amis, vous évoluerez en mode campagne sur un long parcours, aux décors vastes et variés, avec un grand nombre d’interactions possibles. C’est d’ailleurs la force de ce jeu. Créé par le studio Vertigo Games en 2016, les designers ont su mettre l’accent sur les détails, ce qui rend l’utilisation en réalité virtuelle vraiment passionnante. Avec la possibilité de se déplacer physiquement pour ouvrir des tiroirs, fouiller des placards, attraper de nouvelles armes, les minutes de jeu se transformeront sans problème en de nombreuses heures !

Ce qu’on aime dans Arizona Sunshine :

– La qualité des décors
– Les nombreuses interactions avec l’environnement
– L’histoire du mode campagne

Ce qu’on n’aime pas :

– La gestion de l’inventaire d’objets et munitions
– Le mode campagne limité à 2 joueurs

#2. After H

Tout droit sorti des studios SmartVR à Paris, ce jeu a été pensé dès le début pour être joué à plusieurs ! À tel point que 4 joueurs ne sont parfois pas suffisants pour passer un bon moment sur les vastes Maps ! Passé ce détail, à partir de 6 joueurs et plus, c’est une vraie partie de plaisir. Avec des maps futuristes au nombreux détours et recoins, nous passons notre temps à courir et nous cacher derrière le moindre muret pour éviter les tirs adverses. Jouable en PvP ou Team deathmatch, préparez-vous à transpirer en moins de 10min ! 

Ce qu’on aime dans After H :

– Jouable avec les accessoires PPGun
– Expérience immersive intense

Ce qu’on n’aime pas :

– Ennuyant à moins de 4 joueurs
– Visuels un peu pauvres en détails

#3. Pavlov VR

Connaissez-vous Counter Strike ? Certainement… Imaginez maintenant jouer à un FPS ultra-réaliste, en réalité virtuelle ! En solo, ou en équipe, progressez sur des champs de batailles plutôt moderne : Centre commerciaux, bureaux, entrepôts désaffectés. Tout dans ce jeu semble être réel. Le maniement des armes, les blessures, les stratégies à mettre en place.. Tout est là pour vous plonger dans la peau d’un soldat au combat. Bien que ce jeu ne soit pas encore disponible chez Destination VR, restez à l’écoute, car il se pourrait bien qu’il rentre au catalogue dans un futur proche.

#4. Space Pirate Trainer

Dans un pure style arcade 90’s, Space Pirate Trainer vous demandera une grande agilité pour monter les niveaux. Avec vos pistolets laser aux différents modes de tir, abattez des drones volants en face de vous. Mais attention, les drones essayeront également de vous avoir. Vous devrez donc être mobile, et vous contorsionner pour esquiver les tirs. Après quelques minutes de jeu, vous prendrez goût à ce jeu d’une grande simplicité. C’est aussi la réalité virtuelle, un excellent moyen de vivre et rentrer DANS les jeux d’arcade d’antan. 

Ce qu’on aime dans Space Pirate Trainer :

– Son côté addictif
– Sa prise en main facile
– La bande son qui défoule
– Le côté “Matrix” lorsque l’on esquive les tirs

Ce qu’on n’aime pas dans Space Pirate Trainer:

– Rien à reprocher à ce jeu !